Back to Top

Sortie du 1er numéro du journal Des infos plein la tête

Catégorie :
vie locale
Tous secteurs
Des infos plein la tête - magazine par et pour des jeunes

Parmi les activités proposées par Pessac Animation du Service Jeunesse de la Ville de Pessac, des ateliers journalisme pour les 11-17 ans sont menés depuis début 2017. Ils aboutissent à la parution du journal « Des infos plein la tête » réalisé par 4 jeunes Pessacais : Victor Raoult et Zakary Bairi (13 ans), Clémence Delfaut (15 ans) et Océane Trabado (16 ans).

Tous membres de Pessac Animation, ils ont été formés tout au long de l’année par le biais d’ateliers, à la création et à la rédaction de ce journal. L’équipe a pu bénéficier d’un accompagnement de la rédaction du journal étudiant Tintamarre pour mener à bien le projet. D'autres jeunes se sont mobilisés sur ce projet, montant l'équipe à 7 personnes.
 
Le premier numéro, consacré aux Femmes, s’est intéressé aux parcours de femmes politiques et d’artistes, ainsi qu’aux films traitant de l’émancipation et de l’égalité. Il est disponible ci-dessous en version PDF. Il est également diffusé lors de la journée du 17 novembre sur l’égalité et la lutte contre les discriminations mais aussi dans les collèges et lycées de Pessac, ainsi qu’au BIJ, sur le campus…
 
Un deuxième numéro est d’ores et déjà en cours de rédaction. Il abordera la thématique des conflits, qu’il s’agisse de guerre, de conflits familiaux ou encore entre jeunes, en classe…

Ce projet de journal est ouvert à tous les Pessacais de 11 à 17 ans. Si vous êtes intéressé(e), venez rejoindre l’équipe !

Partager

Nos derniers tweets

Facebook twitter Espace emploi de la Ville de Pessac en partenariat avec Jobi Joba - Lien vers l'espace dédié aux offres d'emploi et de stage proposées à Pessac

 

 

Accès direct