pessac éco
  NEWSLETTER > SEPTEMBRE/OCTOBRE 2017  
  À la une À LA UNE  
 
Pessac ville dynamiquePessac 5e ville la plus dynamique de France

Une étude récente du Figaro a classé Pessac 5e ville la plus dynamique de France (sur 113 villes retenues de plus de 50 000 habitants). Cette étude prend en compte les conditions de vie, le cadre et les modes de vie des Pessacais mais aussi son attractivité économique.

+ d'infos : www.lefigaro.fr

VDLVVDLV produit la 1ère nicotine vapologique française

Après 5 ans d’existence, VDLV (Vincent dans les vapes) s’apprête à inaugurer sa première unité pilote d’extraction de nicotine vapologique le 5 octobre à 14h. L’entreprise installée au Château Bersol et fondée par Vincent Cuisset et Charly Pairaud devient ainsi le premier producteur français de nicotine liquide de grade vapologique. Cette unité de production, dont les capacités sont adaptables en fonction des besoins, pourra produire jusqu’à 5 tonnes de nicotine liquide par an.

Contact : 05 56 10 16 10 – contact@vdlv.fr

page d'accueil du site du clubUn nouveau site web pour le Club des entreprises

Le club des entreprises de Pessac s’est doté à la rentrée d’un nouveau site internet avec une interface plus fluide et facile d’utilisation. Une présentation de ce nouvel outil, ouverte aux adhérents mais aussi à toute entreprise, sera proposée le 10 octobre à 8h30 dans les locaux d’Aquitaine Cap Métiers.

 

+ d'infos : www.club-entreprises-pessac.fr

Expérience réussie pour le 1er marché bio du Bourgailh

légumesAfin de valoriser l’agriculture biologique, l’Ecosite du Bourgailh a organisé dimanche 17 septembre son 1er marché bio au Bourgailh. Une vingtaine de producteurs étaient présents pour l’occasion, dans une ambiance musicale chaleureuse. Malgré une météo peu avenante, près de 1000 personnes ont fait le déplacement, rendant l’opération concluante. Le marché bio devrait donc revenir au Bourgailh dans les prochaines semaines, la date n’étant pas à ce jour fixée.

Contact : Ecosite du Bourgailh – 05 56 15 32 11

 
 
séparation agenda
 
  entreprisesENTREPRISES  
 
bâtiment d'EverBeEverbe s’installe à Europarc…

EverBe est un acteur de conseil et services qui accompagne la transformation et l'innovation des directions financières et RH grâce aux solutions Cloud de dernière génération. Spécialiste des solutions de l’éditeur Workday, everBe est rapidement devenu le spécialiste de référence en France et a installé son centre d’excellence européen à Pessac en 2016. everBe intervient pour les ETI et grands comptes comme AstraZeneca, Unibail-Rodamco, Randstad, Eiffage, ou encore vente-privée.  Pour soutenir sa croissance, améliorer le cadre de travail de ses équipes et accueillir de nouveaux collaborateurs, la société double sa surface de bureaux et s’installe au 29 Avenue Léonard de Vinci à Pessac. EverBe recrute des profils ayant une connaissance des domaines Finance-Comptabilité, RH-Paie et une appétence pour les solutions informatiques innovantes.

Contact : Jean MANAUD - CEO - contact@everbe.com- Pour postuler : jobs@everbe.com

Dynvibe
 … et Dynvibe en centre-ville

Dynvibe, jeune entreprise innovante de 15 personnes, spécialisée dans la veille sur les médias sociaux, installe son siège social avenue Eugène et Marc Dulout à Pessac.

 

 

 

Contact + infos
contact@dynvibe.com - 05.56.46.16.14
www.dynvibe.com

 
 
séparation agenda
 
  commercesCOMMERCES ET ARTISANAT
 
 

Marché des créateurs

 Le marché des créateurs « Un marché pas comme les autres

Organisé en partenariat avec l’association des commerçants du centre-ville – Pessac Village - et l’association des créateurs – Fait de ci de soi -, le marché des créateurs se déroulera samedi 23 septembre de 10h à 21h à Pessac centre. Une cinquantaine d’exposants vous accueilleront place de la Liberté et le long des avenues Jean-Jaurès et Pasteur à Pessac en centre-ville. Des stands gourmands, des animations musicales, un défilé de mode, une tombola...animeront cette journée !

+ d'infos : pessac-village.fr - assofaitdecidesoi.blogspot.com

 
 

Caisse enregistreuse

 Nouvelle réglementation sur les logiciels ou systèmes de caisse

A compter du 1er janvier 2018, la loi de finances pour 2016 instaure l’obligation pour les commerçants et autres assujettis à la TVA qui enregistrent les règlements de leurs clients au moyen d’un logiciel ou système de caisse, d’utiliser un équipement conforme, répondant à certaines obligations.

+ d'infos : www.service-public.fr - www.impots.gouv.fr

 
 

Boîtes en bois

 Des orfèvres… du bois !

Ebénistes et badistes (joueurs de badminton), Alexandre Rose et Stephen Tary ont créé Boîte à p’arts, entreprise installée avenue Jean Cordier. Né de leur passion commune pour le badminton et de leur sensibilité à la maîtrise de la production de déchets, ils décident de donner une seconde vie aux tubes de volants de badminton. Puis ils développent leur gamme en fabriquant tous les supports de communication sur la base du bois ou du cuir, utilisant pour cela la technique de la marqueterie.

Contact : boiteaparts@gmail.fr

 
 
séparation agenda
 
  emploiEMPLOI  
 

photo de groupe des stagiaires

 15 futurs diplômés suite au chantier "Net aux sources"

15 personnes viennent de se former aux métiers du Nettoyage Industriel comme "Agent machiniste", avec une certification Cléa (obtention d’un socle de compétences) à l’occasion d’un chantier de formation initié par le PLIE des sources, en partenariat avec les villes de Pessac/Cestas/Canéjan. Les formations  ont été dispensées par l’INSUP et l’INHNI (projet financé par la région Nouvelle-Aquitaine, département de la Gironde et le PLIE des sources). Aux travers de chantiers d'application encadrés par les formateurs de l’INHNI, les stagiaires ont acquis les gestes professionnels, les techniques de nettoyage manuels ou mécanisés du nettoyage industriel et sont prêts à intégrer vos entreprises. Une remise officielle des diplômes sera prochainement organisée. Pour tout besoin en personnel pour l’entretien des locaux des entreprises.

Contact : Direction Emploi Economie - 0557936450 - emploi.economie@mairie-pessac.fr

échange de CV

 Une nouvelle formule pour le Tremplin pour l’emploi

Pour faciliter  la rencontre avec de futurs salariés, la Ville de Pessac, en partenariat avec le PLIE des sources, la mission locale des graves, Pôle Emploi et Aquitaine Cap Métiers organisent du 6 au 30 novembre "Coup de Boost vers l'Emploi" . Au programme : des ateliers thématiques sur la présentation de métiers porteurs d'emploi, la création d'entreprise, l'intérim, l'emploi et le handicap ...Le 30 novembre un job dating permettra aux entreprises présentes d'effectuer des pré-recrutements. Cette manifestation est ouverte à toutes les entreprises locales ayant des besoins en recrutement.

Contact : Direction Emploi Economie - 0557936450 - emploi.economie@mairie-pessac.fr

 
 
séparation agenda
 
 
agendaAGENDA
SEPTEMBRE
25 Atelier TIC « Protéger son entreprise, dépôt de marque, brevet… »
Lieu : Salle Roger cohé – 3e étage du centre culturel et associatif Jean Eustache – Place de la Ve République.
Inscriptions auprès de Solène Di Paolo - solene.dipaolo@artisanat-aquitaine.fr

14h30

OCTOBRE
3 Table ouverte du Club des entreprises
Ouvert aux membres du club – sur inscription
Lieu :
Bistrot 14 – 10 rue Antoine Becquerel

 12h15

6 Inauguration du nouveau laboratoire d’Aquanal
Lieu : 5 rue Marcel Dassault
Contact : 05 56 90 73 43 – www.aquanal.fr

 14h30

11 Inauguration de la Maison des métiers de la propreté
Nouveau bâtiment de 2000m2 en R+3 accueillant les acteurs de la branche propreté, hygiène et environnement (INHNI, CFA, OPCA, FARE propreté et la Fédération des entreprises de propreté centre et Sud Ouest).
Lieu
: 15-17 allée Héliodore Gallienne.
Contact : 05.57.26.69.69 - cfa.sud-ouest@inhni.com - www.inhni.com

 11h

 
  logo de la ville de pessac Ville de Pessac
Direction Emploi-Économie - 05 57 93 64 54 - emploi.economie@mairie-pessac.fr
 
facebooktwitteryoutube