Back to Top

Sources du Peugue

 

113 hectares de découvertes

Le Bois des Sources du Peugue est un massif boisé de 113 hectares qui offre parcours de santé, chemins de découvertes, cheminements pour piétons, deux-roues, parcours équestre, plan d'eau d’observation de la faune et de la flore, aires de jeux et de pique-nique.

Une mosaïque de milieux boisés

Le bois permet la découverte d’une grande variété d'essences : pins maritimes, pins sylvestres, chênes rouges d’Amérique, chênes tauzins, chênes pédonculés, bouleaux, aulnes, charmes, robiniers, châtaigniers, noisetiers, frênes... Près de Romainville, le paysage se métamorphose en une lande humide composée de fougères, brandes, ajoncs d’Europe, et bruyères. L'aménagement réalisé dans le Bois des Sources du Peugue s’inscrit dans une démarche permettant de développer, par le lien du Peugue, un axe vert préservant le cadre de vie.

Parcours pédagogique

Un parcours pédagogique vient d’être installé au Bois des sources du Peugue pour profiter pleinement des paysages et milieux naturels de cet espace vert de 113 hectares. Les panneaux de ce sentier d’interprétation placent le visiteur au cœur de la vie du bois avec trois thématiques : le « yoyo de l’eau », la « mosaïque de milieux forestiers » et le « temps passé ».

Accès au Bois des sources du Peugue par la rue du Temps passé et avenue du Port aérien. Bonne découverte !

 

 

Contact

Accueil Espaces publics
05 57 93 65 85 - espaces-publics@mairie-pessac.fr

Partager

Nos derniers tweets

Facebook twitter Espace emploi de la Ville de Pessac en partenariat avec Jobi Joba - Lien vers l'espace dédié aux offres d'emploi et de stage proposées à Pessac

 

 

Accès direct