Carte jeune Bordeaux Métropole et Pass'jeune

CULTURE, JEUNESSE, LOISIRS, SPORT

Carte jeune métropolitaine, deux fois plus de plaisir !

La Ville de Pessac vient de rejoindre le dispositif métropolitain de la Carte jeune permettant aux 0-25 ans de bénéficier de nombreux avantages et réductions dans les secteurs de la culture, du sport et des loisirs.

Publié le

La Carte jeune métropolitaine débarque à Pessac !

La Ville de Pessac vient de rejoindre le dispositif métropolitain de la Carte jeune permettant aux 0-25 ans de bénéficier de nombreux avantages et réductions dans les secteurs de la culture, du sport et des loisirs.

Entièrement gratuite, la Carte jeune donne droit à des avantages auprès de plus de 200 partenaires dans les 21 villes adhérentes : cinémas, musées, théâtres, salles de sport, associations et clubs sportifs, libraires, organismes de formation en langues étrangères, auto-écoles...

À Pessac, une dizaine de partenaires institutionnels, associatifs ou privés ont d’ores et déjà répondu présents (Stade nautique, librairie Rêves de mots, BD-Coll-33, Keep Cool, Active Square, Eventyr, cinéma Jean Eustache, auto-école Carasco, zoo de Bordeaux-Pessac, Danse & Rythme, service Culture de la Ville, PAMA et festival Vibrations Urbaines).

L’intégralité des partenaires et les offres proposées sont à découvrir sur le site Internet et/ou l’application dédiés.

Comment obtenir la Carte jeune ?

  • Pièces à fournir : pièce d'identité et justificatif de domicile.
  • Demande en ligne : cartejeune.bordeauxmetropole.fr
  • Demande sur place à Pessac : mairies de quartiers, mairie annexe de Toctoucau, Bureau information jeunesse, médiathèque Jacques Ellul, bibliothèque Pablo Neruda et Maison du Sport.

Le Pass'jeune de la Ville de Pessac toujours disponible !

Pour un coût de 5€, le Pass' propose de nombreuses offres de gratuité et de réduction pour les 6/25 ans sur les activités sportives et culturelles.

Conditions de vente

  • Le Pass'jeune coûte 5 €. Il est en vente à l'Hôtel de Ville (accueil famille) et au Kiosque culture & tourisme.
  • Un justificatif d’identité vous sera demandé.
  • Un seul Pass’ par personne et par an sera délivré.
  • Chaque coupon du Pass’ donne accès à l’activité ou service mentionné.

En savoir plus sur les offres du Pass'jeune