Séances de thérapie sportive

SANTÉ & SOLIDARITÉ

Des séances de thérapie sportive à Pessac pour les patients atteints de cancer

En partenariat avec la CAMI Sport & Cancer, la Ville de Pessac propose en un nouveau programme de thérapie sportive en ambulatoire destiné aux patients atteints de cancer.

Publié le

La CAMI Sport & Cancer est une association à but non lucratif reconnue d’intérêt général ayant pour mission d’implanter, dispenser et développer des programmes de thérapie sportive pour permettre à des milliers de patients touchés par un cancer d’être pris en charge pour diminuer les effets secondaires des traitements, améliorer leurs chances de rémission, diminuer leurs risques de rechute et améliorer leur qualité de vie.

Pour les patients en traitement ou en rémission, la CAMI Sport & Cancer propose des séances de thérapie sportive en ville encadrées par un professionnel de l’activité physique et sportive et de la santé, titulaire du diplôme universitaire "Sport et Cancer" de l’Université Paris XIII.

Les séances sont collectives et accueillent 15 patients maximum. Chaque patient reçoit un accompagnement spécifique et personnalisé en fonction des objectifs thérapeutiques fixés préalablement durant la consultation initiale. Pour  la pratique de la thérapie sportive une prescription médicale est obligatoire.

Afin de permettre à tous les patients d’accéder aux programmes de thérapie sportive, la CAMI Sport & Cancer propose des tarifs solidaires allant de 0€ à 13€ la séance. Les tarifs des séances se basent sur le quotient familial de chacun.

Deux séances chaque semaine à la salle du Poujeau de Pessac avec Léa LUSSEAU :

  • Lundi de 14h à 15h.
  • Vendredi de 11h à 12h.

Séances toute l'année, y compris pendant les vacances scolaires.

© CAMI Sport & Cancer

Contact

Localiser