DÉPLACEMENTS, QUOTIDIEN
Publié le
A partir du 2 septembre 2024, TBM procède à de ajustements sur plusieurs lignes dont certaines traversent le territoire pessacais.
La "Lianes 4" disparaît et devient "Lianes 1". Les deux lignes fusionnent en une seule.
A Pessac, le terminus est l'arrêt Cap de bos, la ligne reprend le même trajet que la "Lianes 4" jusqu'à l'arrêt Palais de justice. Ensuite la nouvelle ligne continue par la place Gambetta, et repart en direction de Mérignac beaudésert, via Mondésir et Mérignac-centre.
La ligne 21 sera supprimée et remplacée par :
La branche de cette ligne qui allait jusqu'à l'arrêt Photonique sera supprimée et reprise partiellement par la "Lianes 34", afin d'améliorer la fréquence pour la commune de Gradignan. Les arrêts entre Bois Bersol et Le B.E.C sont desservis par la "Lianes 34" en connexion avec le Tram B et la "Lianes 31" à Peixotto.
Extension de l'itinéraire de la ligne depuis l'arrêt Unitec jusqu’à l'arrêt Peixotto. La "Lianes 34" est ainsi prolongée en passant par Montaigne Montesquieu et Compostelle. Elle circulera désormais les dimanches et jusqu’à 23h, 7 jours sur 7.
Nouveaux arrets desservis : Esplanade des Antilles, Village 4, Le B.E.C, Montaigne Montesquieu, Bardanac, Compostelle, École d'Architecture, École Management, CREPS, Avenue de l'Université, Lycée Victor Louis, Peixotto.
Cette ligne passe par la partie pessacaise du campus. Son amplitude sera étendue jusqu’à 22h, 7 jours sur 7. Le terminus de la ligne sera désormais à l'arrêt Bordeaux République.
Retrouvez des informations complémentaires sur infotbm.com :
Informations sur la fusion des Lianes 1 et 4.
Modifications des lignes, 21, 31, 34, 80