Projet Terminus carrefour de l'Alouette

URBANISME

Faites part de vos observations sur le projet Terminus - carrefour de l’Alouette

Conformément au code de l’environnement, une procédure de participation du public par voie électronique est organisée du vendredi 14 janvier 2022 au dimanche 13 février 2022 inclus afin de recueillir les observations du public sur le projet TERMINUS porté par Kaufman and Broad situé 263 avenue Pasteur à Pessac.

Publié le

Le projet

Ce projet prévoit la démolition des constructions existantes et la réalisation d’un ensemble immobilier comprenant la construction de 8 bâtiments comprenant une résidence hôtelière de 99 chambres (surface de plancher de 2883 m²), 124 logements (surface de plancher de 9934 m²), 6 commerces en rez-de-chaussée (surface de plancher de 999 m²) et un local pour le tramway (surface de plancher de 30 m²).

Le dossier

Le dossier sera en ligne du 14 janvier 2022 au 13 février 2022 inclus.

Le dossier en consultation est composé du permis de construire, de l’étude d’impact liée au projet, de l’avis de la MRAe et de la réponse de Kaufman and Broad à cet avis.
Un exemplaire papier est également consultable sur rendez-vous à l’accueil du Service Droit des Sols du Pôle Territorial Sud (Cœur Bersol – Bâtiment C, 28 avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac). La demande de consultation devra être présentée au plus tard le mardi 8 février 2022.

Le public pourra consigner ses observations et propositions relatives au dossier, dans l’espace dédié disponible au sein du dossier en téléchargement.
A l’issue de la procédure de participation du public (et au plus tard à la date de la publication de la décision rendue par la Mairie de Pessac), les observations et propositions déposées, ainsi qu’un document exposant les motifs de la décision, seront tenus à la disposition du public sur cette page pendant une durée de 3 mois.

Des informations complémentaires sur le projet pourront être demandées aux responsables du projet Kaufman and Broad et dont les coordonnées sont les suivantes :
Kaufman and Broad, 14, allées de Tourny, 33 064 Bordeaux Cedex
Contact : David Charvet ou Alice Retif - 05 56 12 42 13 - sdequenec@ketb.com

Projet Terminus – carrefour de l’Alouette : Accéder à la page du projet pour télécharger le dossier et donner votre avis.

Contact

Urbanisme et autorisations d’occupation des sols

Cœur Bersol - Bât C (rez-de-chaussée)
28 avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac