journalistes de Pessac animation en pleine réunion.

JEUNESSE

Journal "Des infos plein la tête"

Dans ce numéro d'octobre 2020, les journalistes de Pessac animation explorent le thème du mystère.

Publié le

La nouvelle édition du journal Des Infos Plein La Tête est sortie. Dans ce numéro, les 13 jeunes journalistes de Pessac animation explorent le thème du mystère.

Des infos plein la tête est un projet de journalisme, lancé en septembre 2016. Le but est de faire découvrir le journalisme aux jeunes de Pessac Animation, avec, comme objectifs principaux, de cultiver leur curiosité, les informer et favoriser leur autonomie.
Tout au long de l'année, les mardis soirs, certains vendredis soirs et pendant les vacances, les jeunes se sont réunis pour décider du thème du journal, se renseigner sur le sujet et se répartir la liste des articles qu'ils traiteront
Ainsi, vous trouverez dans cette édition, des articles de fond, des reportages, des interviews, des portraits de personnes à l'histoire rocambolesque... Un contenu toujours ponctué d'une touche d'humour, et écrit avec sincérité et naturel par leurs auteurs.

Mise en haleine, par Rafaël Flachat, 13ans :
"Pensez-vous vraiment que tous les mystères de notre monde ont été résolus ? Après tout la science a fait un bond gigantesque et l'être humain a exploré tant de choses ! Ah si seulement c'était aussi simple… Dans ce journal nous allons vous parler de faits et d'événements étranges et inexpliqués plus extraordinaires les uns que les autres. "

Ce projet est mené conjointement avec l'association Tintamarre qui propose le journal étudiant du même nom.

Télécharger

Contact

Pessac animation

Le service propose des animations pour tous les jeunes de la ville.