NATURE, PATRIMOINE

La cité Frugès - Le Corbusier mise en avant sur France 3

L'émission France 3 "Le temps d'un détour" propose de découvrir le parcours de Grande Randonnée (GR) de la métropole Bordelaise.

Publié le

"Le temps d’un détour" est une émission France 3 qui s’articule comme un carnet de voyage, proposant la découverte des trésors de Nouvelle-Aquitaine en révélant des sites méconnus. Pour son épisode fin janvier sur Bordeaux, le GR métropolitain était mis à l'honneur. 

Le parcours de Grand Randonnée s'étend sur 17 communes de la métropole Bordelaise et près de 160 km. Il relie les espaces naturels et les parcs urbains de la métropole pour découvrir le patrimoine naturel, culturel et historique qui habite le territoire.  

L'émission explore donc plusieurs lieux naturels et culturels emblématiques de la métropole comme ses parcs, les différents refuges périurbains, le Prieuré de Cayac à Gradignan et même la cité Frugès - Le Corbusier, chère au cœur des pessacais. 

Lors de sa diffusion le Dimanche 28 Janvier, un problème technique est survenu, l’émission a donc été reprogrammée le Dimanche 23 Juin sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, à 12H55.