le grand bassin extérieur du stade nautique

FESTIVITÉS, QUOTIDIEN, SPORT

Le stade nautique a 30 ans

Une journée spéciale le 8 juillet pour fêter les 30 ans du stade nautique et des animations tout l'été.

Publié le

Construit en 1992 sur le site d’anciennes aciéries, le Stade nautique, propriété de la Ville, est géré depuis 2016 en délégation de service public par la société Equalia.

Des animations le 8 juillet

Pour fêter ses 30 ans, rendez-vous vendredi 8 juillet pour une journée très spéciale !

De 16h à 20h, la station de radio Enjoy 33 délocalisera son studio pour animer ses émissions en direct du Stade nautique.
Ensuite, de 20h à 22h, une pool party avec DJ, chanteur et danseurs prendra la suite, avec en point d'orgue, à 20h45, par une zumba endiablée !

Des animations tout l'été

Ce jour-là et tout l’été du 2 juillet au 31 août, profitez des espaces extérieurs, qui comprennent un bassin à vagues, un bassin ludique, un pentaglisse, trois toboggans (pitchoun, twister et cascade) et un plongeoir de trois mètres. À l’intérieur, le bassin sportif, le petit bain, le toboggan, le hammam, le jacuzzi et l’espace de remise en forme resteront ouverts.

Toutes les semaines, des animations seront proposées aux enfants.
Au programme : courses sur le pentagliss, parcours aquatiques et ludiques, battles dans le bassin à vague, concours de plongeons, etc.
Certains cours de remise en forme seront quant à eux délocalisés : zumba dans la pataugeoire, pilates dans l’eau, aquagym familiale, etc. À noter qu’un dispositif de stage d’apprentissage de la natation est proposé jusqu’au 31 août aux enfants de 4 à 10 ans, à raison de cinq séances de 30 min par semaine, du lundi au vendredi matin.

Infos pratiques

Le stade nautique est ouvert tous les jours de 10h à 20h cet été. Vous pourrez profiter de l'espace pique-nique, du snack avec petite restauration dans une ambiance « guinguette »
Tarifs Pessacais et extérieurs.

Plus d'infos sur stadenautique-de-pessac.fr