JEUNESSE, VIE PRATIQUE

Les dispositifs de mobilité pour partir cet été !

Petit tour d'horizons des dispositifs existants pour voyager en France et à l'étranger lorsque l'on a entre 16 et 25 ans.

Publié le

"Les voyages forgent la jeunesse" ! A Pessac, le Bureau Information Jeunesse vous accompagne dans la concrétisation de vos projets.

 

DestiNAction

DestiNAction est un dispositif régional qui aide les jeunes de 16-25 ans à partir en vacances en autonomie et les aide à la construction de leur projet (budget, menus, transports, hébergement, loisirs). 

  • 130 euros par jeune pour un voyage en France
  • 250 euros par jeune pour un voyage en Europe. 

En contrepartie, le jeune s’engage à partager sur le groupe Facebook « Destinaction Nouvelle-Aquitaine », les « bons plans de son voyage ».

So mobilités

So mobilités est un dispositif régional qui s’adresse aux jeunes jusqu’à 35 ans résidant en Nouvelle-Aquitaine. Il s’agit d’un service d’information et d’orientation qui accompagne les jeunes sur leurs projets de mobilité en Europe et à l’international.

Une plateforme accessible aux structures labellisées So Mobilités répertorie tous les dispositifs existants. Grâce à ce dispositif, les jeunes ont accès à un rendez-vous individuel pour avoir des informations personnalisées sur leur départ à l’étranger. 

Contact

Bureau Information Jeunesse