Le cliquez et collectez

CULTURE

Médiathèques : cliquez et collectez !

Un service de prêt sur commande, de type « cliquez-collectez », est mis en en place par la médiathèque Jacques Ellul et la bibliothèque Pablo Neruda.

Publié le

Les usagers de la médiathèque Jacques Ellul et de la bibliothèque Pablo Neruda peuvent continuer à accéder aux documents pendant le confinement sanitaire. Un service de prêt  en « cliquez-collectez », est mis en en place.

Informations pratiques

  • La médiathèque Jacques Ellul et la bibliothèque Pablo Neruda conservent leurs horaires d’ouverture habituels pour effectuer le retrait de vos commandes.
  • Les abonnements arrivant à échéance seront automatiquement prolongés pour vous permettre de continuer à accéder à nos services (prêts en « cliquez-collectez », bibliothèque numérique, autres services en ligne…).
  • Le système habituel des réservations de document(s), à partir de mediatheque.pessac.fr, reste en fonction.
  • Si vous ne pouvez pas utiliser le dispositif de commande en ligne « cliquez-collectez », il vous est possible d’effectuer des commandes par téléphone au 05 57 93 67 00 (pour la médiathèque Jacques Ellul) ou au 05 57 93 67 20 (pour la bibliothèque Pablo Neruda). Il vous suffira d'indiquer des titres d’ouvrages ou des thématiques qui vous intéressent.
  • Tous les documents à restituer sont à déposer dans la boîte à livres située à l’entrée du site.
  • Les délais de prêts restent inchangés, néanmoins les ouvrages empruntés avant le 30 octobre pourront être prolongés sur demande (par téléphone).
  • Attestation de déplacement : cochez la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".
  • Pour tous renseignements supplémentaires vous pouvez joindre la médiathèque Jacques Ellul (05 57 93 67 00 ou biblio.contact@mairie-pessac.fr) ou la bibliothèque Pablo Neruda (05 57 93 67 20 ou biblio.pabloneruda@mairie-pessac.fr).

Médiathèques de Pessac - Le "Cliquez et collectez"

Télécharger