Prêt d'instruments de musique

MUSIQUE

Nouveau service à la médiathèque : l'Instrumenthèque

À partir du 12 février, la médiathèque Jacques Ellul propose un service de prêt d’instruments de musique. Une première sur la Métropole !

Publié le

Découvrir un instrument, vous initier à la pratique instrumentale ou tout simplement vous amuser, c’est maintenant possible à l'Instrumenthèque !

Votre carte d’abonné vous permet dorénavant d’emprunter un instrument parmi les 24 disponibles (clavier, guitare, basse, banjo, cajon, pack instruments électroniques...) pour une durée de trois semaines (renouvelable une fois).

Lors de chaque premier emprunt, profitez un créneau individuel d’une heure en compagnie d’un musicien, afin de découvrir un instrument de musique de votre choix et de commencer à jouer.

Pour poursuivre facilement la découverte à la maison, du matériel pédagogique personnalisé accompagne chaque instrument : méthodes simplifiées, fiches pratiques, tutos vidéo adaptés... les bibliothécaires ont pensé à tout !

Le prêt et l'initiation à l'instrument sont disponibles pour les enfants à partir de 7 ans.

Les réservations sont possibles, sur simple demande sur place, par téléphone, ou bien en ligne sur le site mediatheque.pessac.fr

En partenariat avec PAMA.

Présentation de l'Instrumenthèque

Contact

Médiathèque Jacques Ellul

Espace musique

Localiser