Pessac étape de la diagonale 5 de Luc Pace

RENCONTRE, SANTÉ & SOLIDARITÉ, SPORT & LOISIRS

Pessac soutient le défi de Luc Pace

Luc Pace parcourt les 9 diagonales de France à pied avec l'association Neuro'Run et le soutien de l'ARSEP.

Publié le

Jeudi 25 août, Pessac accueille Luc Pace, marcheur aveyronnais qui s’est engagé à parcourir la France à pied en 9 diagonales dans un esprit de solidarité et d’entraide. 

11 022 km à pied

Avec l’association Neuro’Run et le soutien de l’ARSEP, fondation pour l’aide à la recherche sur la sclérose en plaques, le marcheur relève le défi sur deux ans de parcourir 11 022 km, afin de solliciter des dons en faveur de la recherche contre la sclérose en plaques selon le principe « un pas, un euro ». La sclérose en plaques est une maladie neurodégénérative qui touche 130 000 personnes en France, dont 75 % de femmes de moins de 40 ans. 

Soutenir le projet

Lors de la 5ème diagonale de son périple, débuté en juillet et reliant Dunkerque à Hendaye, Luc Pace fait escale à Pessac jeudi 25 août entre 14h et 15h30, place de la Vème République. 
Le marcheur sera accueilli par la Ville amicalement et dans un esprit de solidarité. Il espère rencontrer les Pessacais pour parler de cette noble cause. Des crêpes seront vendues au profit de l’association Neuro’Run. 

La Ville compte sur la mobilisation et la générosité de tous pour soutenir ce projet et aider les malades.

Une urne est à votre disposition dans le Hall de l'Hôtel de Ville (près de l'accueil) afin de recueillir vos dons.

Présentation du projet "9 diagonales" de Luc Pace