bâtiments du projet Ampéris

Projet Amperis - information et participation du public

Informations sur ce projet qui prévoit la reconversion de l’ancien site industriel du groupe Thalès.

Publié le

Conformément au code de l’environnement, une procédure de participation du public par voie électronique est organisée du mardi 1er décembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020 inclus. Elle va permettre de recueillir les observations du public sur le projet AMPERIS porté par la SEML Route des lasers et situé rue Thomas Edison à Pessac.

Ce projet prévoit la reconversion de l’ancien site industriel du groupe Thales par la réalisation d’un ensemble immobilier à vocation industrielle et tertiaire.
Il repose sur la rénovation et l’extension de bâtiments existants ainsi que sur la réalisation de deux nouvelles constructions. Ainsi, 5767 m2 de surface plancher seront rénovés et 10 371 m2 seront créés.

Le dossier en consultation est composé du permis de construire, de l’étude d’impact liée au projet, de l’avis de la MRAe et de la réponse à cet avis de la SEM Route des Lasers. Le dossier d'informations, ainsi que le formulaire pour reccueillir vos avis, sont disponibles jusqu'au 31 décembre sur cette page.

Pour plus d’information sur la procédure et le projet, vous pouvez contacter le Service Droit des Sols du Pôle Territorial Sud à l’adresse mail suivante :  droitdessolssud@bordeaux-metropole.fr ou par téléphone au 05 35 31 96 96.

Télécharger

Contact

Urbanisme et autorisations d’occupation des sols

Cœur Bersol - Bât C (rez-de-chaussée)
28 avenue Gustave Eiffel, 33600 Pessac