super défi eau-énergie

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Rejoignez le super défi eau-énergie

Toutes les motivations sont bonnes pour participer au défi : réduire sa facture, préserver l’environnement et encore s’engager dans une compétition bienveillante entre proches !

Publié le

 

Qu'est-ce que le super défi eau-énergie ?

Le super défi eau-énergie vous permet de mettre en place des éco-gestes pour réduire de 10 % vos consommations d'énergie et/ou d'eau.

Pour ce faire, vous disposez d'un kit d'accessoires pour mettre en place vos éco-gestes, d'un site internet de suivi des consommations (relevés d'index),de conseils personnalisés, d'ateliers ludiques sur la sobriété énergétique, ou encore des visites de site.Le défi est accessible à tous les habitants des 28 communes de la métropole, que vous viviez en maison ou en appartement, que vous soyez locataire ou propriétaire.

Challengez-vous en famille, entre amis, voisins, collègues... Les meilleures équipes seront récompensées.

Comment ça marche ?

Le super défi eau-énergie se déroule de début décembre à fin mars (pendant la période de chauffe) : sur les 15 premiers jours de décembre, vous saisirez vos relevés de consommation de l'année précédente afin d'établir votre consommation de référence. Par la suite, vous pourrez mettre en place les éco-gestes, participer à des ateliers et constater l'évolution de vos consommations à la baisse.

Les données à relever sont celles de votre foyer et elles seront compilées avec les données de vos coéquipiers.

Comment se renseigner et s'inscrire ?

Inscriptions et renseignements sur : defis-declics.org/fr

Plus d'informations sur : maisoneco.bordeaux-metropole.fr

Contactez-nous :
lessuperdefis@bordeaux-metropole.fr
05 24 57 65 20