Panneau zone bleue

PROXIMITÉ, VIE PRATIQUE

Stationnement : du nouveau dans les zones bleues !

A compter du mois de février, le parking "Zyke" et la contre-allée de l'avenue Chateaubriand passent en zone bleue. Autre nouveauté, le stationnement gratuit en zone bleue passe de 1h30 à 2h !

Publié le

A compter du mois de février, le parking "Zyke" passe en zone bleue. Autre nouveauté, le stationnement gratuit en zone bleue passe de 1h30 à 2h !

 

Création de deux nouvelles zones bleues

 

A Pessac, on comptait jusqu'à présent deux zones bleues : 

  • Le parking de la Poste situé Avenue Roger Chaumet
  • Le parking de la Maison municipale de Sardine situé Place Paulette Merval

Depuis le 22 février, suite à des travaux de voirie, deux nouvelles zones bleues ont été créées :

  • Le parking des marchands d'oublies, également connu sous le nom de "Parking Zyke" situé à l'intersection de la Rue du Pont de Chiquet et de l'Avenue Pasteur
  • La contre-allée de l'Avenue Chateaubriand située à l'angle de l'avenue Chateaubriand et de l'Avenue Pasteur.

Extension de la durée du stationnement gratuit

Les places en zone bleue sont des emplacements réservés aux détenteurs d'un disque de stationnement. Jusqu'à présent limité à 1h30, la durée de stationnement gratuit est étendue à 2h à compter de l'heure d'arrivée du véhicule : 

  • le lundi de 14h à 19h.
  • du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h
  • le samedi de 9h à 12h excepté les jours fériés.

Pourquoi des zones bleues?

Créé en 2018, les zones bleues visent à lutter contre le stationnement intempestif en journée. En effet, des automobilistes stationnaient la journée entière sur ces parkings gratuits situés à deux pas du centre-ville. Pratique pour certains mais un véritable casse-tête pour les usagers dont l'accès à la Poste, la CAF et à la Maison Municipale était rendu difficile.
Pour permettre aux habitants d'accéder à leurs commerces de proximité, il a été décidé de faire de même avec le parking Zyke et sur la contre-allée de l'avenue Chateaubriand.

Où obtenir un disque de stationnement?

Les disques de stationnement sont réservés en priorité aux pessacais. Ils peuvent être retirés dans l'une des mairies de secteur ou à la police municipale.

Télécharger