Initiation aux jeux de cirque

JEUNESSE, LOISIRS

Un été animé pour les jeunes pessacais !

Durant l'été, les structures de la Ville PAMA et Pessac Animation ont proposé aux jeunes pessacais des activités sportives et culturelles. Retour sur cet été festif !

Publié le

Des ateliers itinérants. 

Pour la première année, les animations se sont déclinées sur 4 sites afin de permettre au plus grand nombre d'accéder aux animations. Le top départ a été donné sur le site de Bellegrave lors du festival les Vibrations Urbaines le 7 juillet. Puis, les équipes de Pessac Animation et de PAMA ont posé leurs valises successivement au Parc Pompidou, au Parc Cazalet et dans la Forêt du Bourgailh. 
Parmi les animations proposées : fitness, skimboard, jeux d'eau, mini-golf, croquet, street-hockey, volleyball, boxe ou encore basket... La programmation riche et variée pour un public de 4 à 18 ans a permis à chacun de s'évader selon ses envies !

Des animations en soirée

Nouveauté cette année, des soirées thématiques étaient proposées de 18h30 à 21h30 : rendez-vous musical, tournoi de basket 3x3, jeux d'eau. Ouvertes aux enfants mais aussi aux parents, elles ont permis aux Pessacais de se retrouver en famille ou entre amis pour un moment convivial. Un moment de détente bienvenu après une année marquée par la pandémie ! 

Prochain rendez-vous le samedi 28 août pour la MAAP ! 

Pour sa 3ème édition, la MAAP pour Musiques Actuelles à Pessac, propose aux pessacais de découvrir le temps d'un après-midi des univers musicaux variés avec des spectacles de plein air. Organisé le 28 août, cet événement est l'occasion de prolonger encore un peu les vacances !
Cette année, PAMA, organisateur de l'événement, propose une édition autour du mélange des pratiques musicales et des autres arts. Au programme : Des ateliers, une foire aux disques, des showcases et démos, des concerts et une projection plein air du film d’animation l’Etrange Noel de Monsieur Jack ! 

Pessac animation et PAMA : des animations toute l'année !

Pessac Animation et PAMA sont des structures municipales qui propose des ateliers à destination des 12-25 ans.

 

  • Pessac Animation s'adresse aux jeunes pessacais du collègue au lycée. Il propose hors et pendant les vacances scolaires des animations, des ateliers et des temps forts. 
  • PAMA (Pratiques Artistiques Musicales Accompagnées) accompagne les jeunes de 12 à 25 ans dans leur pratique de la musique. PAMA organise également, tout au long de l'année, des concerts et des ateliers d'initiation.

Contact

Pessac animation

Le service propose des animations pour tous les jeunes de la ville.

PAMA (Pratiques artistiques et musicales accompagnées)