Mardi 14 mai 2024 à 19h
Médiathèque Jacques Ellul
Théâtre contemporain à partir de 8 ans
45 min - Tarif Vert
Au cœur de la forêt, juchée sur des pattes de poulet, apparaît et disparaît une maison colorée. Si vous la rencontrez, voici la formule : " Isba, petite Isba, tourne ton dos à la forêt et ta porte vers moi !"
Seulement, attention ! Vous pénétrez dans la demeure de Baba Yaga. Gare à vous, si vous cachez à cette puissante sorcière des intentions mauvaises. Si, par contre, vous lui révélez un cœur pur, peut-être vous aidera-t-elle…
Sorcière effrayante, tantôt ogre, tantôt ange gardien, Baba Yaga est la figure surnaturelle la plus emblématique du folklore slave. Présente dans plus de 400 contes et chants, ce personnage ambigu aux curieux attributs a inspiré les plus grands jusqu’à nos jours. Dans cette revisite de la version illustrée par Ivan Bilibine Vassilissa la très belle, la danse d’Astrid Boitel et le dessin de Guillaume Trouillard se mêlent en un conte familial plein de poésie et de féérie.
Spectacle suivi d’un bord de scène : rencontre avec l’équipe artistique.
Représentation scolaire le mardi 14 mai à 14h30.
En coproduction avec l'IDDAC.
Mentions obligatoires
Chorégraphe et interprète : Astrid Boitel
Illustrateur et interprète : Guillaume Trouillard
Textes : Astrid Boitel et Guillaume Trouillard
Création lumière : Corentin David
Création et confection costumes : Mauricette Leblanc
Musique : artistes divers
Voix : Christian Loustau (à confirmer)
Sons : Jean-Baptiste Deucher
Pour cette création, la compagnie a bénéficié d’accueil en résidence auprès de l’Essieu du Batut (12), de l’espace culturel du Bois Fleuri de Lormont (33), du pôle culturel de la Ville de Pessac (33), de la mairie de Colomiers (31), de la ferme du Cavalié de Castanet-Tolosan (31) et de l’Orangerie de Roissy-en-France (95)
En savoir plus : www.marchesdelete.com/les-parcheminiers
Photo © Gwendolyne Cravero
Adresse : 21, rue de Camponac
33600 Pessac
Itinéraire: Itinéraire