Ciné relax, séances de ciné inclusives

Le

À

Tout public

CULTURE, CINÉMA, INCLUSION

Ciné Relax : le Pharaon, le sauvage et la princesse

Découvrez le dernier film de Michel Ocelat dans le cadre des séances inclusives "Ciné Relax".

Ajouter à mon calendrier

Ciné relax accompagne les salles de spectacle pour rendre la culture accessible en inclusion à des personnes autistes, polyhandicapées, avec un handicap intellectuel, des troubles psychiques..

Le film

Le pharaon, le sauvage et la princesseLe Pharaon, le sauvage et la princesse de Michel Ocelot.
3 contes, 3 époques, 3 univers : une épopée de l'Egypte antique, une légende médiévale de l'Auvergne, une fantaisie du XVIIIe siècle dans des costumes ottomans et des palais turcs, pour être emporté par des rêves contrastés, peuplés de dieux splendides, de tyrans révoltants, de justiciers réjouissants, d'amoureux astucieux, de princes et de princesses n'en faisant qu'à leur tête dans une explosion de couleur.

 

Bande annonce du film : le pharaon, le sauvage et la princesse.

Le dispositif

Ciné Relax organise des séances où personnes avec ET sans handicap partagent le plaisir du cinéma. Une expérience de cinéma vivante et chaleureuse où chacun est accueilli et respecté tel qu’il est.

Ces séances sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite, ainsi qu'aux personnes malvoyantes et malentendantes (audiodescription et renforcement sonore via le système Fidélio). Dans la mesure du possible, les séances seront également rendues accessibles aux personnes sourdes (projection des films avec sous-titrages adaptés quand ils existent).

Cette séance est organisée par l’Association Cinéma Jean Eustache et l’association Inter-Phases, avec le soutien financier de la Ville de Pessac.

La séance en pratique

  • Les films sont adaptés pour les personnes dont le handicap peut entraîner des troubles du comportement.
  • La salle est accessible aux personnes à mobilité réduite. Ces dernières doivent réserver leur place au 05 56 46 69 83.
  • Des bénévoles seront présents et une information sera diffusée à l’ensemble du public.
  • Le son est modéré, la lumière éteinte progressivement.
  • Absence de publicité et de bandes annonces.
  • Prix unique : 5,50 euros.