Photo 2 acteurs sur scène

Deà

SPECTACLE, JEUNESSE

Cirque - Willy Wolf

Cie La contrebande - Création 2020

Ajouter à mon calendrier

Le spectacle

Représentations : samedi 3 avril à 18h et dimanche 4 avril à 17h

Spectacle à partir de 8 ans

Willy Wolf est un ouvrier Polonais et acrobate de légende. Il a fait un saut de 53 mètres depuis le pont transbordeur à Nantes, devant une foule venue assister à la prouesse...

Un siècle après sa mort, la Contrebande s’empare de l’histoire de cet homme pour explorer nos limites et mettre en lumière l’étroite frontière entre l’exploit et l’absurdité de la mise en danger.

Il n’y a parfois qu’un pas pour passer de l’autre côté : de la vie à la mort, de la grandeur au ridicule, de la grâce à la monstruosité… ce moment suspendu, vertigineux, où l’on ne sait pas que la décision nous appartient de franchir la limite ou d’en rester là. Le renoncement devant le danger, devient alors une piste.

Informations pratiques

Payant - Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne : billetterie.pessac.fr

Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, organisé par la Ville de Pessac dans le cadre de la saison culturelle 2020 - 2021, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Mentions et productions

Conception et jeu : Jacob Auzanneau, Florian Bessin, Simon Cheype, Antoine Cousty, Hugo Moriceau, Lluna Pi. ; Regard extérieur : Jean-Benoît Mollet et Cille Lansade ; Création sonore : Timothée Langlois ; Création lumière : Clément Bonnin ; Costumes : Lise Crétiaux & Léa Gadbois-Lamer. Une coproduction CREAC. Ils ont été accueillis à Bègles en résidence en septembre 2018. Spectacle en partenariat avec les villes de Floirac et Pessac

© Olivier Bonnet

Contact

Kiosque Culture & Tourisme

Localiser

Télécharger