L’exposition « Double Fond » propose un travail de recherche en un corpus d’œuvres inédites où chaque pièce dicte ses propres enjeux.
Dans un ensemble nocturne et aquatique, Rouge Hartley s’adresse à l’érosion de nos appuis. Le sol s’y dérobe, la nuit s’épaissit, le fond des choses nous échappe.
Empruntant au cinéma le mouvement, le montage et le dialogue, elle donne à voir une lutte de l’ancrage, où simultanéités, boucles et ponctuations rythment un sentiment de vertige. Elle y appelle la possibilité de se partager à l’autre et au monde avec pour outil un langage qui parfois nous trahit, un corps qui parfois se débat.
En 2014, diplômée des Beaux-Arts de Bordeaux, Rouge choisit un nom qu’elle veut proche de sa pratique : commun, appropriable, multiple. Citadine convaincue, elle cherche le vert trottoir, la fable, la mythologie latente dans l’identité d’une rue, d’un quartier.
Elle développe aujourd’hui un travail intuitif qui vise à déplacer le regard, à ouvrir des interstices dans un espace quadrillé et plaide pour la poésie. Attachée au dessin et à la peinture, Rouge travaille depuis ses débuts en proposant collages et fresques dans l’espace public.
Horaires de l'Artothèque du mardi au samedi de 14h à 18h.
Retrouver le programme complet des Vibrations Urbaines.