Les Toiles filantes #18

Deà

Enfants, Tout public

CINÉMA, JEUNESSE

Les Toiles filantes #18

Festival de cinéma jeune public

Ajouter à mon calendrier

Du 13 au 19 février
Cinéma Jean Eustache (7, rue des Poilus) 

Des oiseaux au programme de la 18e édition des Toiles filantes, plein d’oiseaux… mais pas n’importe lesquels ! Ce seront de « drôles d’oiseaux », parce que les spécimens réunis par le thème de cette année peuvent être loufoques (Chicken Run), improbables (comme l’amitié entre La Mouette et le Chat), frondeurs (Le Roi et l’Oiseau) ou tout simplement saisis « au naturel » (Piro Piro). 

Les Toiles Filantes, le festival jeune public conçu pour toute la famille, s’est affirmé comme un rendez-vous qui fait la part belle à l’imaginaire et à la poésie, accueille des créateurs passionnés et immerge le public dans une ambiance adaptée aux résonances du thème. 

Cette sélection thématique – une douzaine de proposition de longs métrages ou de programmes de courts – sera par ailleurs complétée par : 

  • une compétition soumise à des jurys adultes et de nombreux jurys enfants ; 

  • des séances spéciales ; 

  • de nombreux invités ; 

  • et enfin une déco très… chouette qui transformera pour ainsi dire le hall du Jean Eustache en volière géante ! 

Vous pouvez dès à présent découvrir la sélection thématique ! Seront dévoilés au fil des semaines qui viennent la compétition, ainsi que les invités et les animations des Toiles. Restez à l’écoute et préparez-vous à une volée de surprises ! 

Plus d’infos sur www.lestoilesfilantes.org  

Visuel : Chicken Run © 2000 Dreamworks SKG / Pathé / Aardman Animations 

Festival Les toiles filantes 2023

Localiser