Musiciens classique sur scène

Le

à

CONCERT, SPECTACLE

Musique classique - Requiem(s)

Quatuor Debussy - Louise Moaty

Ajouter à mon calendrier

Le spectacle

Le Requiem de Mozart, Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn : deux œuvres aux liens évidents, comme celui de prendre racine dans l’entre-deux d’un échange entre humain et divin, entre vie et mort, entre corps et esprit. Jamais jouées ensembles, elles sont pourtant si proche dans leur message et si différentes et complémentaires dans leur écriture. Deux incroyables tableaux mis en scène par Louise Moaty, interprétées sans partitions, quatre hommes en mouvement, et surtout quatre solitudes qui font corps avec la musique. Un éclairage à la bougie qui sonne comme un nouveau défi fait d’ombres et d’éblouissements pour le Quatuor Debussy.

Informations pratiques

Payant - Cliquez ici pour accéder à la billetterie en ligne : billetterie.pessac.fr

Spectacle accessible aux personnes à mobilité réduite, organisé par la Ville de Pessac dans le cadre de la saison culturelle 2020 - 2021, dans le respect des consignes sanitaires en vigueur.

Mentions et productions

Quatuor Debussy Christophe Collette, violon Marc Vieillefon, violon Vincent Deprecq, alto Cédric Conchon, violoncelle

Mise en espace Louise Moaty, Cie Les mirages

Création lumière Christophe Naillet

Production Quatuor Debussy, Cie Les Mirages, Les Agents Réunis. Coproduction Philharmonie de Paris (commande 2018 pour la Biennale de Quatuors à cordes), Scène Nationale de Sète et du Bassin de Thau (accueil en résidence et avant-première) et La Rampe - La Ponatière à Échirolles.

Le Quatuor Debussy est conventionné par le Ministère de la Culture (DRAC Auvergne-Rhône-Alpes), la Région Auvergne Rhône-Alpes et la Ville de Lyon. Il est soutenu par la Métropole de Lyon, la SPEDIDAM, l'ADAMI, l’association Musique Nouvelle en Liberté et la Banque Rhône-Alpes. Il est membre des structures professionnelles FEVIS, PROFEDIM et Bureau Export.

© JootProd

Contact

Kiosque Culture & Tourisme

Localiser

Télécharger