opération zéro déchet

Le

Deà

ENVIRONNEMENT

Opération zéro déchet : nettoyons Pessac ensemble !

Nettoyons la ville ensemble le 18 septembre.

Ajouter à mon calendrier

La Ville de Pessac organise la 4e édition de l’opération Pessac propre, renommée Opération zéro déchet, le samedi 18 septembre. Cette opération est réalisée en partenariat avec l’association Word Clean Up Day, dans le cadre de la journée mondiale de ramassage des déchets.
Au cours de cette journée, les Pessacais pourront découvrir le village des partenaires, installé à la Forêt du Bourgailh. Une vingtaine d’acteurs (associations, entreprises et institutions) seront présents.

Au programme : des ateliers d’information et de sensibilisation sur la gestion des déchets et la consommation responsable, mais aussi sur les thématiques du compost et du tri des déchets.
Cet événement vise à sensibiliser les Pessacais à mieux produire, mieux consommer et moins jeter.

4 points de ramassage à Pessac

Le ramassage des déchets se déroule de 9h à 11h sur 4 sites répartis sur le territoire de la commune. Voici les points de rendez-vous pour démarrer la collecte :

  • Devant le centre social du Haut-Livrac (45 boulevard du Haut-Livrac)
  • A l'entrée principale de la Forêt du Bourgailh (avenue de Beutre)
  • Sur le parking devant le Château de Bellegrave (avenue du colonel Jacqui)
  • A l’arrêt de tram B Montaigne Montesquieu.

Inscrivez-vous !

Afin de prévoir le matériel nécessaire pour la collecte vous pouvez vous préinscrire à l'opération zéro déchet via le formulaire en ligne en rubrique "participer/transition écologique".

Localiser

Contact

Transition écologique et solidaire

Télécharger