Flash
Infos
La Gironde est en vigilance orange feux de forêts.
Par arrêté préfectoral, la circulation et le stationnement des véhicules à moteur sont interdits entre 14h et 22h sur les pistes forestières, chemins ruraux, chemins d’exploitation, pistes cyclables sauf pour les personnes listées à l'article 33 du règlement interdépartemental de protection de la forêt jusqu'à nouvel ordre.
Pas de partition, un éclairage à la bougie et quatre musiciens hautement inspirés qui font dialoguer de façon inédite deux œuvres de Haydn et Mozart, voici le cadre pour cette soirée magique. Les Sept Dernières Paroles du Christ en Croix de Haydn et Le Requiem de Mozart ont chacune fait le chemin inverse de l’autre : d’abord une pièce pour quatuor qui devient un oratorio avec chœur en 1795, puis un Requiem pour chœur, solistes et orchestre qui devient un quatuor en 1802. Jamais jouées ensemble, ces deux pièces ont un caractère recueilli et une force intérieure toute semblable qui convoquent un dialogue entre humain et divin, sublimé par la mise en espace enlevée de Louise Moaty.
Autour du spectacle : Dimanche 3 avril - 11h et 14h30.
Laissez-vous séduire par les saveurs musicales d’une balade patrimoniale atypique au cœur du quartier du Casino et prenez rendez-vous avec Mozart et Haydn en compagnie des habitants du quartier et des écoles de musique de Pessac.
Gratuit sur réservation au Kiosque Culture & Tourisme - Musique classique - Tarif A - 1 heure 45
Photo : © JootProd
Adresse : 35, avenue du Pont de l'Orient
33600 Pessac
Itinéraire: Itinéraire