Prix de l’Entrepreneur de Pessac

Ce prix, en partenariat avec l'ANJE (Association Nationale des Jeunes Entrepreneurs), a pour but de promouvoir l’entreprenariat en récompensant le parcours d’un jeune entrepreneur et un porteur de projet de création d’entreprise.

En partenariat avec l’association ANJE Aquitaine, la Ville de Pessac organise le Prix de l’Entrepreneur de Pessac, créé en 2016.
Il s’agit de promouvoir l’entreprenariat en récompensant le parcours d’un jeune entrepreneur et un porteur de projet de création d’entreprise ayant dépassé le stade de l’idée. Un soutien financier est alloué à chaque lauréat.

La prochaine édition se déroulera en 2021. Il n'y a pas eu de prix de l'entrepreneur en 2020 en raison de la crise sanitaire.

Édition 2019

La 3e édition du Prix de l'entrepreneur s'est terminée par la remise des prix le 20 juin 2019. Voici les lauréats 2019 :


Prix de l’entrepreneur

Le prix a été remis à Jad’Or Espace Fraîcheur, primeur situé au 348, avenue du Maréchal de Lattre de Tassigny
.
Le commerce racheté en 2018 par Théophile Benoist, propose à la vente des produits frais et de bonne qualité. Associé à sa compagne Nathalie, il est toujours à l’affût de bonnes idées pour répondre aux besoins des clients.
Le commerce propose des soupes et jus de fruits (créés en transformants des produits non vendus), et développe de nombreuses animations, mêlant le beau au bon en présentant des fruits sculptés.

Prix coup de cœur du jury

Ce prix, doté par le Rotary a été remis à SBG Lutherie (Sara Bertrand-Garcia).
Sara Bertrand-Garcia donne une seconde vie aux instruments vieux ou cassés. Cette jeune luthière a installé son atelier chez elle et se déplace à domicile pour prendre et réparer les instruments.

Prix du porteur de projet

Le prix a été remis à Le Playground, restaurant / sports bar, situé 16 avenue Louis de Broglie.
Le Playground est un restaurant / sports bar où seront retransmis tous les plus grands événements sportifs dans une ambiance à l’américaine. Une activité baseball sera proposée sur place avec trois couloirs de frappes ! L’établissement dirigé par Damien Cots et Alexy Keller ouvrira cet été.

Coup de cœur du jury porteur de projet

Ce prix, doté par Bâti-actio, a été remis à Barry Boubacar pour sa société de transport de personnes .
Barry Boubacar souhaite créer une société de transport de personnes. Il ne veut pas se cantonner à devenir VTC mais réfléchit à la création de circuits touristiques pour diversifier son activité.

Prix de l'entrepreneur 2019 - vidéos des candidats

Prix de l'entrepreneur 2018 - Comment ont évolué les projets des lauréats

Contact