Maisons du vélo

Il y a 2 maisons du vélo à Pessac. Venez découvrir les nouveaux locaux de celle de Pessac-centre et de bénéficier du dispositif "coup de pouce vélo" proposé par l'Etat.

Les 2 maisons du vélo de Pessac

A Pessac, ces 2 maisons sont gérées par l'association Éturécup. Elles sont situées sur le campus (13 avenue Pey Berland)  et à Pessac-centre (7 rue des Poilus).
Vous y trouverez des vélos à vendre, et la possibilité de participer à des ateliers d’auto-réparations (sur réservation en ligne ici ). Vous pouvez également faire don de votre vieux vélo !

L'accès se fait dans le respect des consignes liées à l'état d'urgence sanitaire : affluence limitée, circulation encadrée, port du masque et désinfection des mains obligatoire à l’entrée.

Coup de pouce vélo

Etu’Récup fait partie des ateliers participatifs et solidaires qui acceptent les chèques vélo de 50 euros mis en place par le gouvernement.

Coup de pouce vélo

Afin d’encourager la pratique du vélo par les Français, le ministère de la Transition Ecologique et Solidaire a pris des mesures d’aide financière et annoncé un plan de 20 millions d’euros : le Coup de Pouce Vélo.
L’Etat propose une aide financière pour la réparation des vélos. Cette aide prend la forme d’une remise sur facture hors taxes pouvant aller jusqu’à 50€ par vélo.

Vous devez pour bénéficier de cette prime :

  • Contacter par téléphone ou par mail le réparateur référencé de votre choix pour prendre rendez-vous.
  • Vous rendre chez votre réparateur référencé avec votre vélo.
  • Apporter un justificatif d’identité (carte d'identité, passeport, permis de conduire ou titre de séjour).
  • Préciser au moment de votre inscription votre nom, prénom, date et lieu de naissance, code postal de résidence et numéro de téléphone portable.
  • Vous munir de votre téléphone portable car un code SMS vous sera envoyé.

Les 2 maisons du vélo de Pessac sont éligibles au dispositif. Vouos trouverez toutes les informations utiles ainsi que la liste des réparateurs référencés sur coupdepoucevelo.fr.

 

Horaires d'ouverture

  • Maison du vélo de Pessac-centre (3 rue des poilus) : ouverture le mercredi 14h à 19h et samedi 14h à 18h.
  • Maison du vélo du campus (13 avenue Pey Berland) : ouverture le mardi 14h à 19h et jeudi 16h à 20h / Vendredi 14h à 18h.
  • Vous pouvez contacter les maisons du vélo au 05 40 00 29 18.

L'association Éturécup.
Etu'récup  récupère, valorise et remet en circuit des petits objets/meubles/vélos en organisant des ateliers solidaires sur le campus bordelais. L'association gère 2 maisons du vélo et une ressourcie sur la commune de Pessac.

Localiser