Projet Saige-Montaigne-Compostelle

Le projet Saige-Montaigne-Compostelle est un des grands sites d’aménagement de Bordeaux Inno Campus qui s’étend sur 96 ha de la commune de Pessac, entre les quartiers de Saige et Compostelle.

Prenez connaissance des objectifs et donnez votre avis sur le projet Saige-Montaigne-Compostelle.

Présentation

Saige-Montaigne-Compostelle constitue un des grands sites d’aménagement du projet Bordeaux Inno Campus.
Le périmètre du projet s’étend sur 96 ha sur la commune de Pessac. Il a été défini dans l’objectif d’articuler 4 quartiers qui coexistent mais entretiennent peu de liens malgré une réelle proximité : Saige, Unitec, Montaigne et Bardanac.

Éléments clés

  • 96 hectares sur la commune de Pessac
  • 4 secteurs : Saige-Unitec-Montaigne-Bardanac
  • Les partenaires : Bordeaux-Métropole, Bordeaux Inno Campus, la Ville de Pessac, l’université de Bordeaux Montaigne, Domofrance et le Crous Bordeaux Aquitaine.

Donnez votre avis !

Le site participation.bordeaux-metropole.fr a mis en place une page dédiée au projet Bordeaux Inno Campus "Saige - Montaigne - Compostelle"; sur celle-ci, vous trouverez tous les documents d'informations nécessaires ainsi que la possibilité de donner votre avis sur ce projet.

Pour  faire part de votre avis sur le projet plusieurs possibilités s'offrent à vous :

  • Cliquer sur le bouton "donnez votre avis" dans la page web dédiée au projet "Saige - Montaigne - Compostelle" sur participation.bordeaux-metropole.fr (la création d'un compte personnel sur le site sera nécessaire).
  • Vous pouvez également prendre connaissance du dossier en version papier : un dossier et un registre sont à votre disposition dans divers lieux publics : la Mairie de Pessac, place de la 5ème République, 33604 Pessac, le Pôle Territorial Sud de Bordeaux Métropole, Cœur Bersol, 28 avenue Gustave Eiffel, bâtiment C, 33600 Pessac et la Cité Municipale, 4 Rue Claude Bonnier, 33000 Bordeaux.
  • Des réunions publiques seront également organisées pour vous permettre de vous exprimer. Toutes les informations (dates, lieux et horaires) vous seront fournies en temps utiles sur bordeaux-metropole.fr