Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées, plusieurs ateliers, rencontres sont proposés. Inscrivez-vous en ligne.

Dans le cadre de la Semaine européenne pour l’emploi des personnes handicapées (SEEPH), la Ville de Pessac propose différents événements : salon de l'emploi et de la formation, forum handi.capacités et le DuoDay.

Programme

14 novembre : Salon de l'emploi et de la formation

  • 14h-17h : Table-ronde, Stands et Ateliers (visite libre)
  • 15h : Je te veux dans mon équipe !
    Pendant 2 heures, les employeurs présentent les postes à pourvoir : les candidats déposent leur candidature au poste de leur choix grâce à des « cartes de visite » proposées à l’accueil du Salon. En vous inscrivant, vos cartes de visite seront prêtes pour votre arrivée.
  • 17h : Handi afterwork
    A cette occasion, la Ville de Pessac et ses partenaires remettront 5 prix en lien avec l’emploi de travailleurs porteurs d’un handicap : témoignages très courts d’inclusion réussie, musique, verre de l’amitié et convivialité.
  • 19h : Dîner sur place
    Pour poursuivre les échanges, glaner les infos, prendre les bonnes adresses. Vous pouvez vous inscrire au dîner via ce lien sur helloasso.com

16 novembre 2022 : Handi.capacités

9h30 : Temps d’échanges et de découverte de nouvelles pratiques à destination des conseillers d’insertion professionnelle et des référents handicap d’entreprises.

17 novembre 2022 : DuoDay

Le principe DuoDay est simple : Une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.
Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.

Inscription