Médiathèques

La médiathèque Jacques Ellul et la bibliothèque Pablo Neruda vous accueillent toute l’année.

La médiathèque Jacques Ellul fermera exceptionnellement ses portes ce samedi 1er octobre à 17h au lieu de 18h, avant de réouvrir à 19h30 pour la Nuit des bibliothèques.

La médiathèque Jacques Ellul

La médiathèque Jacques Ellul est installée au Château de Camponac, dans un vaste espace adapté aux modes de lecture actuels.

Cette médiathèque, consacrée au livre, à l'image, au son et aux nouvelles technologies est à la fois un lieu de culture, mais aussi un véritable lieu de vie (animations, expositions, rencontres, débats, ...). Ouverte à tous, elle développe tous les supports de connaissance : des livres en passant par les vidéos, les disques compacts, les logiciels, CD Rom, DVD Rom et Internet. Elle abrite également l'INAthèque.
Vous trouverez deux documents d'informations sur l'Espace musique et sur l'espace Infomedia en bas de page.

L'inscription à la médiathèque est entièrement gratuite, pour les Pessacais et les non Pessacais.

La bibliothèque Pablo Neruda

Située au cœur du quartier de Saige, cette bibliothèque est un lieu où convivialité rime avec proximité. En plus de son fonds documentaire, elle propose un ensemble d’animations pour petits et grands.
L'inscription à la bibliothèque Pablo Neruda est entièrement gratuite, pour les Pessacais et les non Pessacais.

Boîtes à livres

La Ville de Pessac dispose de plusieurs boîtes à livres. Tout le monde peut déposer ou prendre un livre dans l’une des boîtes et le remettre ou pas dans la même boîte ou dans une autre.

Localiser les boîtes à livres

Contact

Médiathèque Jacques Ellul

Bibliothèque Pablo Neruda