Médiathèques

La médiathèque Jacques Ellul et la bibliothèque Pablo Neruda vous accueillent toute l’année.

Fonctionnement adapté

Les espaces de la Médiathèque Jacques Ellul et de la Bibliothèque Pablo Neruda rouvrent le 28 novembre au public, pour choisir et emprunter des documents. Du fait des mesures sanitaires, le nombre de personnes présentes simultanément dans les bâtiments est limité (ce qui peut engendrer un peu d’attente à l’entrée sur les créneaux les plus chargés du mercredi et du samedi).

  • Le port du masque est obligatoire à partir de 6 ans. Le lavage des mains au gel hydroalcoolique s'effectue à l'entrée de la Médiathèque. Du gel hydroalcoolique est également mis à disposition dans les espaces.
  • Le service « Cliquez-Collectez » prend fin le jeudi 26 novembre au soir pour ce qui est des nouvelles commandes (les commandes passées jusqu’à cette date pourront toujours être récupérées sur place).
  • Tous les documents sont à restituer via la boîte à documents située à l'entrée du site (les documents en retour sont systématiquement isolés et nettoyés avant d'être remis à disposition).
  • L’espace infomédia est accessible sur réservation, uniquement pour les recherches, les démarches administratives urgentes et les impressions.
  • Les animations sont suspendues.
  • Attestation de déplacement : cochez la case "Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public".

La médiathèque Jacques Ellul

La médiathèque Jacques Ellul est installée au Château de Camponac, dans un vaste espace adapté aux modes de lecture actuels.

Cette médiathèque, consacrée au livre, à l'image, au son et aux nouvelles technologies est à la fois un lieu de culture, mais aussi un véritable lieu de vie (animations, expositions, rencontres, débats, ...). Ouverte à tous, elle développe tous les supports de connaissance : des livres en passant par les vidéos, les disques compacts, les logiciels, CD Rom, DVD Rom et Internet. Elle abrite également l'INAthèque.
Vous trouverez deux documents d'informations sur l'Espace musique et sur l'espace Infomedia en bas d epage.

L'inscription à la médiathèque est entièrement gratuite, pour les Pessacais et les non Pessacais.

La bibliothèque Pablo Neruda

Située au cœur du quartier de Saige, cette bibliothèque est un lieu où convivialité rime avec proximité. En plus de son fonds documentaire, elle propose un ensemble d’animations pour petits et grands.
L'inscription à la bibliothèque Pablo Neruda est entièrement gratuite, pour les Pessacais et les non Pessacais.

Boîtes à livres

La Ville de Pessac dispose de plusieurs boîtes à livres. Tout le monde peut déposer ou prendre un livre dans l’une des boîtes et le remettre ou pas dans la même boîte ou dans une autre.

Localiser les boîtes à livres

Contact

Médiathèque Jacques Ellul

Bibliothèque Pablo Neruda