Saison culturelle

Avec cette nouvelle programmation pour l’année 2021-2022, la ville de Pessac a souhaité confirmer son soutien aux compagnies artistiques locales et nationales.

Une saison "de passage en partage"

Avec cette nouvelle programmation pour l’année 2021-2022, la ville de Pessac a souhaité confirmer son soutien aux compagnies artistiques locales et nationales.
Notre rôle à Pessac est de conforter celles et ceux qui font vivre nos lieux culturels, de la création à la programmation.
Vous trouverez, dans cette saison, quelques spectacles qui n’ont pu se dérouler la saison dernière et que nous avons choisi de reprogrammer en soutien aux comédiens. Vous y trouverez également de nouvelles propositions autour du théâtre, de la musique et de la danse, classique ou contemporaine.
« De passage en partage » est le titre de cette saison où vient souffler ce vent de liberté, de créativité et de solidarité dont nous avons tant besoin.

Pass sanitaire

Le pass sanitaire est obligatoire pour accéder aux spectacles de la saison culturelle 201-2022. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire, l’accès aux propositions de la saison culturelle sera adapté pour vous accueillir dans les meilleures conditions.

 Le pass sanitaire est valide :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca)
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection (Janssen/Johnson & Johnson)
  • 7 jours après l’injection pour les vaccins administrés aux personnes ayant eu la Covid-19 (1 seule injection)

Vous pouvez également présenter :

  • un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72h
  • un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid datant d’au moins 15 jours et de moins de 6 mois

Vous trouverez des informations complémentaires sur le pass sur gouvernement.fr/pass-sanitaire

Découvrez la saison culturelle 2021-2022

Les réservations pour les spectacles de la saison culturelle 2021-2022 sont ouvertes !

Spectacle d'ouverture : Mon royaume pour un cheval

2 comédiens pendant le spectacleCe spectacle de théâtre ouvrira la saison culturelle 2021-2022 de la Ville de Pessac. D'une durée de 1h10, il est proposé par le Théâtre des Crescite, d''après William Shakespeare.

Shakespeare vous effraie ? Cette version condensée et commentée de Roméo et Juliette est faite pour vous ! Humour, répliques intruses, mauvaise foi des trois comédiens, toutes les stratégies sont bonnes pour présenter avec légèreté et de façon décalée les ressorts du théâtre shakespearien.
Alors embarquez avec le Théâtre des Crescite pour ce voyage atypique, vous ne voudrez plus en revenir !
Rendez-vous samedi  25 septembre 2021 à 19h30 au Pôle culturel de Camponac pour voir ce spectacle du théâtre des Crescite.

Ce spectacle est gratuit sur réservation auprès du Kiosque culture & tourisme (kiosque@mairie-pessac.fr ou 05 57 93 65 40) dans la limite des places disponibles.

N'hésitez pas à réserver vos abonnements et vos places de spectacle sur billetterie.pessac.fr ou auprès du Kiosque culture & tourisme.
De plus, suivez l'actualité du Kiosque culture et tourisme de la Ville de Pessac sur son facebook en cliquant ici.

 

Contact

Kiosque culture & tourisme