Gestion des chats errants

Localisation des foyers de chats errants sur le territoire de Pessac.

La Ville de Pessac mène aux côtés de l’Ecole du chat libre de Bordeaux un travail d’investigation sur son territoire afin d’identifier les différents foyers de chats errants. Grâce à ce partenariat et au soutien de la fondation 30 Millions d’amis, une vingtaine de chats seront stérilisés et identifiés notamment sur le campus universitaire et dans la zone de Pessac-Bersol. Des bénévoles vont être formés à attraper les chats, puis l’École du chat libre se chargera de leur identification et de leur stérilisation. Cette année, l’objectif est également d’identifier les autres foyers de chats errants sur la commune, afin de déterminer combien pourront être récupérés, identifiés et stérilisés en 2022.
Si vous avez connaissance de foyers,  remplissez le formulaire ci-dessous ou n’hésitez pas à contacter la Direction de la Transition écologique et solidaire au 05 57 93 65 15 ou à accueil-transitionecologique@mairie-pessac.fr

L’association Ecole du chat libre de Bordeaux est à la recherche de bénévoles pour rejoindre une section pessacaise. Les missions sont diverses : assurer la capture ou le nourrissage des chats, le transport chez le vétérinaire… Si vous souhaitez rejoindre l’équipe des bénévoles de l’association, vous pouvez la contacter au 06 82 00 91 41.

Signalement de foyer(s) de chats errants

Mieux vous connaître
Informations sur le foyer de chats errants
Où sont situés les chats ? (obligatoire)
Le nombre de chats est-il en augmentation ? (obligatoire)
Ce foyer engendre-t-il des nuisances (sonores, olfactives…) ? (obligatoire)
Les chats vous semblent-ils en bonne santé ? (obligatoire)
Avez-vous remarqué des chats blessés ? (obligatoire)
Avez-vous vu des chatons ? (obligatoire)
Les chats se laissent-ils approcher ? (obligatoire)
Les chats sont-ils nourris ? (obligatoire)
Confirmation & validation
Confirmation (obligatoire)

Contact

Cause animale