Équipements sportifs

Accès aux équipements sportifs

  • L’ensemble des équipements sportifs couverts peuvent être ouverts aux pratiques associatives, (à l’exception des salles de sports de combats, de préparation physique et de gym) sous réserve de dépôt d’un plan de reprise d’activité précisant les modes opératoires de respect des règles sanitaires. Les demandes de reprise spécifiques et ponctuelles seront étudiées par la direction des sports. Les vestiaires collectifs restent fermés, ainsi que les tribunes.
  • Piscine Caneton : fermeture technique estivale anticipée et ouverture en septembre.
  • Stade nautique : ouverture des bassins intérieurs. plus d'infos sur stadenautique-de-pessac.fr
  • Réouverture possible des courts de tennis extérieurs et des courts couverts selon le respect des consignes sanitaires de la FFT, et sous la responsabilité des clubs uniquement, qui en appliquent les protocoles. Les cours en pratique libre sont fermés au public.
  • Utilisation possible par un club ou une association des parcs ou des équipements sportifs extérieurs ouverts dans le cadre de pratique sportives ou de loisirs encadrés. Cette utilisation se fait sous réserve du respect des préconisations  guide d’accompagnement de reprise des activités sportives édictés par le ministère des sports et sur sollicitation préalable de la direction des sports afin de réguler les nombres de pratiquants.
  • Équipements sportifs plein air : accès possible à l’ensemble des équipements sportifs plein air (terrains de grands jeux au sein des plaines sportives, pistes d’athlétisme, terrains de basket, skatepark, city stade, boulodromes, équipements sportifs du Bourgailh, …) dans le strict respect des règles sanitaires spécifiques au sport et sous la responsabilité de la pratique de chacun.