Flash
Infos
Mouvement de grève national mardi 31 janvier : informations.
Le CESEL, instance de participation stratégique à portée opérationnelle, constitue une force de propositions en matière de développement durable pour le territoire. Il remplit une fonction d'alerte, de conseil, de prospective et d'innovation auprès du Maire. Il est chargé d'émettre des avis et des propositions dans les domaines d'actions de la Ville.
Lieu d'expression des besoins, envies et projets des habitants, le CESEL est chargé de recueillir les avis et témoignages des acteurs concernés et d'apporter l'expertise citoyenne sur les sujets traités. Visant à renforcer la place du citoyen dans la vie municipale, il dispose d'un droit d'initiative pour proposer au Maire l'examen de délibérations par le conseil municipal.
Le CESEL est composé de 40 membres volontaires, tirés au sort parmi des volontaires citoyens. Conformément au règlement de participation du CESEL, un renouvellement partiel a déjà eu lieu en 2019. Un nouvel appel à candidatures se déroule actuellement et jusqu’au 11 juin afin de renouveler 2/3 de son effectif. Le CESEL est présidé par Jean-Claude Cazenave.
Collecte et compostage des déchets alimentaires dans les écoles : lancement d'une expérimentation en 2016 de valorisation environnementale des déchets de 2 cantines scolaires sur Pessac. Au vu du bilan, la Ville a décidé d'élargir progressivement cette collecte qui touche 6 sites en 2018.