Transports scolaires

Dans l'agglomération, les transports scolaires sont gérés par Bordeaux metropole. A Pessac, 14 écoles et 3 collèges sont desservis.

Lignes de bus maternelle et élémentaire

La mise en service d'une ligne de bus ne peut se faire que si 9 enfants sont inscrits à l'utilisation du service. Toutefois, Bordeaux Métropole se réserve le droit de supprimer la ligne si moins de 4 enfants la fréquentent régulièrement.

La Ville de Pessac se réserve la possibilité de réattribuer la place de l’enfant si aucune fréquentation du service n’est constatée entre la rentrée des classes de septembre et les vacances d’automne.

Les enfants positionnés sur liste d'attente, du fait d'une inscription réalisée en dehors de la campagne d'inscription, pourront bénéficier du service, en fonction du nombre de places libérées, qu'à compter de la rentrée des vacances d'automne.

Inscription

Pour bénéficier du transport scolaire maternelle ou élémentaire, l’inscription est obligatoire et doit impérativement être renouvelée chaque année scolaire.

L’inscription pour l’année scolaire à venir s’effectue selon le calendrier diffusé par la Ville chaque année :

  • sur le Port@il famille (plateforme de téléservices). Vous pouvez y accéder en cliquant ici.
  • à l’@ccueil famille dans le hall de l’Hôtel de Ville (place de la Ve République - 33600 Pessac) le lundi de 13h30 à 19h et du mardi au vendredi de 8h30 à 17h.

 

Les parents sont tenus d’effectuer la Déclaration d’Utilisation de Service (DUS) pour le transport scolaire du soir. Cette démarche complétant l’inscription est indispensable.

Année scolaire 2023/2024

Lignes 318.001 à 318.012

 

Année scolaire 2024/2025

Lignes 318.001 à 318.012

Contact