Cosec de Saige

Occupé à 75% par des associations et écoles du quartier, le COSEC est avant tout un équipement de proximité. L’utilisation à 25% par des associations situées sur le campus universitaire contribue à l’ouverture du quartier sur la ville.

DES RÉNOVATIONS DE GRANDE AMPLEUR

Un équipement sportif rénové pour améliorer les conditions de la pratique sportive

Construit en 1977, cet équipement municipal n’avait pas connu de travaux d’ampleur depuis sa construction.  La restructuration du bâti, devait permettre au COSEC d’accueillir la pratique sportive dans des conditions optimales avec une réduction de la consommation d’énergie, respectant la norme Haute Qualité Environnementale. Pour ce faire, toutes les façades du bâtiment ont été refaites ainsi que l’isolation, la toiture et les menuiseries extérieures. Les installations de chauffage et d’électricité ont également fait l’objet d’une mise aux normes.

Un équipement repensé au profit des associations sportives

Le COSEC accueille 12 disciplines sportives différentes pour une capacité d’accueil de 450 personnes ainsi qu’un public scolaire.
Les espaces du bâtiment existant ont été repensés de sorte à permettre aux associations sportives d’accueillir des compétitions régionales et nationales. Ainsi des demandes d’homologation pour l’accueil de compétitions de futsal ; basket-ball et badminton ont été adressées aux fédérations concernées. La création d’une extension de 210m² a permis l’aménagement de vestiaires (pratiquants et arbitres) et d’un local de rangement technique. Pour plus de convivialité, un hall de convivialité de 42 m² ainsi qu’une buvette ont été créés dans le bâtiment d’origine.

 

Contact

Installations sportives

Localiser