Flash
Infos
Mouvement de grève national mardi 31 janvier : informations.
Un réseau inter-partenarial d’acteurs engagés a été mis en place, piloté par la Ville de Pessac, composé de plus de 20 membres : institutions (Bordeaux Métropole, Département, Préfecture), d'associations (culturelles, sportives, d’éducation populaire), d'acteurs de l'emploi (Mission locale, PLIE, Pôle Emploi, entreprises), de personnel municipal et d'établissements scolaires. Des formations, des échanges de pratiques et un temps fort sont organisés chaque année.
Des séquences de formation sont proposées au personnel municipal, aux élus (plus de 200 agents formés en 2018), des actions sont proposées en direction des agents et du public et cette thématique est intégrée dans les procédures de tous les services municipaux afin de tendre à l’exemplarité en matière d’égalité de traitement et de non-discrimination.
La Plateforme des Services au Public, Maison du Droit et de la Médiation accueille tous les Pessacais autour de l’accès aux droits. Le délégué du Défenseur des droits accompagne spécifiquement les victimes de discriminations.
L'édition 2019 de la journée pour l'égalité et la lutte contre les discriminations avait pour thème : sports et discriminations, parlons en !
Tables rondes, théâtre, ateliers se sont succédé tout au long de la journée.
Cet événement se déroule dans le cadre de la 6e quinzaine de l'égalité, de la diversité et de la citoyenneté organisée par Bordeaux Métropole.