Flash
Infos
En raison de problèmes techniques sur les bennes de collecte, plusieurs rues n'ont pas pu être collectées lundi 9 septembre. Ces collectes seront rattrapées vendredi 13 septembre.
Demande à faire à la mairie du domicile. Seul un des titulaires du livret peut faire une demande pour en obtenir un deuxième.
Pour obtenir un duplicata, vous devez fournir les documents suivants :
Demande à adresser au Ministère de la Justice. Vous trouverez plus d'infos en vous rendant sur le site casier-judiciaire.justice.gouv.fr
Demande à adresser au Juge du Tribunal d’Instance de Bordeaux, situé au 180 rue Lecocq, 33000 Bordeaux.
Contact : 05 56 79 79 79
Un étranger, qui souhaite venir en France pour une visite privée ou familiale inférieure à 3 mois, doit présenter un justificatif d'hébergement. Ce document appelé attestation d'accueil est établi par la personne qui l'accueillera à son domicile lors du séjour en France. La demande est faite en mairie. L'attestation est délivrée si l'hébergeant remplit certaines conditions. En cas de refus, des recours sont possibles.
Vous trouverez des informations complémentaires à propos de l'attestation d'accueil sur cette page du site service-public.fr
La légalisation d'une signature vous permet de faire authentifier votre propre signature sur des actes sous seing privé. Cette démarche est soumise à certaines conditions.
La légalisation se fait auprès service Vie citoyenne, aux horaires d'ouverture de la mairie sauf le samedi matin sans rendez-vous.
Vous trouverez des informations complémentaires à propos à propos de la légalisation de signature sur cette page du site service-public.fr
Pour faire certifier conforme la copie d’un document destiné à une administration étrangère, vous devez vous adresser au service Vie citoyenne ou dans les mairies de proximité.
Cette démarche est accessible sans rendez-vous aux horaires d'ouverture de la mairie (sauf le samedi matin) et des mairies de proximité.
A noter : La copie d’une carte nationale d’identité ou passeport n’est certifiée conforme que par la Préfecture après consultation des fichiers nationaux (du lundi au vendredi 8h30/12h30).