Accompagnement de projets

Vous avez entre 12 et 25 ans et des projets plein la tête? Vous êtes une association, enseignants, membre d'une équipe pédagogique et avez un projet en direction de la jeunesse? La Ville vous accompagne avec le dispositif Pépi'te

Pépi’te, qu’est-ce que c’est ?

PEPI’TE suscite, encourage, accompagne et valorise les initiatives des jeunes de 12-25 ans dans les domaines culturels, humanitaires, scientifiques, environnementaux, sportifs et de la solidarité. Seules conditions : votre projet doit avoir un intérêt pour le territoire et un impact local ! 
Grâce à ce dispositif, vous pouvez bénéficier : d’un soutien financier pouvant aller jusqu’à 3 000 €, d’une vidéo, d’un article dans le journal municipal, de supports de communication, d’un réseau local d’accompagnement et de suivi tout au long de votre projet.

Comment ça marche ?

Cet appel à projet est ouvert : 

  • Aux Pessacais de 12 à 25 ans (les 12-17 ans peuvent être accompagnés), 
  • Aux étudiants du campus métropolitain qui développent un projet sur la Ville de Pessac.

Une fois votre projet instruit par la Direction de la jeunesse et la vie étudiante, vous passerez devant un jury. Vous devrez construire votre projet en détails et le présenter devant le jury Pepi’te afin que celui-ci soit approuvé puis financé en partie par la Ville de Pessac. La seule condition de validation du projet est le fait qu’il réponde à un besoin de la collectivité et qu’il ait un intérêt un collectif. 

Comment candidater ?

Les dossiers de candidature complets doivent être remis 15 jours avant l’une des trois commissions annuelles. La Direction de la jeunesse et la vie étudiante est à votre disposition pour vous aider à constituer votre dossier. 

Des permanences d’informations s’effectuent sur rendez-vous à la mairie.

Contact : Direction Jeunesse et Vie étudiante, place de la Ve République - 05 57 93 67 80 - pepite@mairie-pessac.fr

Contact

Jeunesse et vie étudiante

Le Bureau information jeunesse travaille en étroite collaboration avec les équipes pédagogiques des établissements scolaires (collèges, lycées, université) et des associations. Il anime ou co-anime des interventions autour de l'éducation à la santé, du vivre ensemble, de la citoyenneté, de la mobilité, de l'emploi…

Vous êtes professionnel.le.s ? Vous recherchez un partenaire pour monter un projet en direction de la jeunesse ? Le BIJ peut vous aider.

Contact

Bureau Information Jeunesse