Maëlle Andals

Parole d'acteur, Parole d'acteur

Maëlle Andals

Auteur des séries de littérature fantastique "Entre les mondes" et "Toutes griffes dehors".

Publié le

 

"Écrire est une véritable passion"

Depuis sa plus tendre enfance, Maëlle Andals se raconte des histoires pour s'endormir.

Adolescente, je m'amusais à réécrire les histoires dont la fin ne me plaisait pas.

Après une première vie professionnelle passée dans le secteur de la finance, Maëlle change de voie. Elle se met à son compte quelques années, avant d'être embauchée en tant que trafic manager. C'est donc à ses heures perdues, le soir et le week-end, que Maëlle écrit sur son canapé, un casque vissé sur les oreilles.

Un jour, j'ai eu le sentiment que ma tête allait exploser, tant elle était emplie de récits imaginaires. J'ai donc décidé de me lancer. C'était il y a dix ans. J'ai commencé à écrire pour moi, puis pour mon entourage. Maintenant, j'écris pour mes lecteurs, grâce aux éditions Livresque.

Maëlle aime raconter des histoires de la vie quotidienne et les faire évoluer dans un univers de fantaisie urbaine.

J'ai commencé par une saga en quatre tomes intitulée Entre les mondes, dans laquelle se télescopent des vampires et des sorcières, des chevaliers, des rois et des reines.

Maëlle se plaît aussi à revisiter les mythes et légendes, comme dans sa deuxième série, Toutes griffes dehors, avec le loup-garou.

Ce qui me plaît dans l'écriture, c'est de ne pas avoir de limite. Un auteur est le dieu de son propre univers !

À la question de savoir quelle est sa mécanique d'écriture, Maëlle répond avec malice qu'elle est un jardinier plutôt qu'un architecte.

Je plante, ça pousse et je vois comment ça se développe. Je laisse mes personnages prendre possession de ma tête, de mon corps et de mes doigts !

Pour le plus grand plaisir de ses lecteurs.