Marc Dolatkhani, Directeur de Polymer exper
Marc Dolatkhani, Directeur de Polymer expert avec une bonbonne de gel hydro-alcoolique.

Parole d'acteur, Parole d'acteur

Marc Dolatkhani - Polymer expert

Pendant le confinement, la société pessacaise Polymer Expert a modifié ses capacités de production afin de produire du gel hydro-alcoolique pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, de l’ARS (Agence régionale de santé) et de l’État.

Publié le

PolymerExpert s’est lancé dans la production de gel hydro-alcoolique pour répondre aux besoins des centres hospitaliers, de l’ARS (Agence régionale de santé) et de l’État.

L’entreprise pessacaise, spécialisée dans le développement et la recherche des polymères, de la chimie et des dispositifs médicaux, a réorienté une partie de sa capacité de production pour produire du gel hydro-alcoolique en gros.

"nous avons adapté nos outils à la fabrication de ce type de produit et mobilisé notre personnel "


L'entreprise a répondu à l’appel du cluster de la Cosmectic Valley, dont nous faisons partie. Et dans ce contexte exceptionnel, nous avons adapté nos outils à la fabrication de ce type de produit et mobilisé notre personnel spécialisé en analyse, contrôle qualité, cosmétique et des ingénieurs » explique Marc Dolatkhani, Directeur de l’entreprise.

PolymerExpert a produit plus de 5 tonnes de solutions hydro-alcooliques, selon les recommandations de l’OMS, à destination des hôpitaux, cliniques, EHPAD, collectivités locales en Gironde mais aussi dans l’est dela France et en région parisienne.
À Pessac, l’entreprise a doté trois pharmacies pessacaises, la Ville de Pessac, l’hôpital privé Saint-Martin et des EHPAD.