Steve Mintoff, youtubeur du bois

Parole d'acteur, Parole d'acteur

Steve Mintoff

Le Youtubeur du bois.
Steve Mintoff, amoureux du Do It Yourself propose ses conseils et réalisations sur sa chaîne YouTube, Steve and Wood.

Publié le

Technicien assembleur dans l’aérospatial, avec une formation initiale de chaudronnier-ajusteur-monteur pour l’aéronautique, Steve Mintoff achète à Pessac une maison dans son jus, qu’il refait seul.

Il découvre alors le travail du bois avec la création de meubles en bois de palettes. Mais Steve est vite passé à des bois plus nobles et des assemblages plus compliqués. Cela devient une passion et Steve Mintoff suit la formation en ligne de Samuel Mamias « Fier de faire mes meubles » et, bientôt passe d'amateur à professionnel. Il crée sa chaîne youtube en novembre 2018 : Steve and Wood.

Steve and Wood

Aujourd'hui Steve and wood compte près de 7900 abonnés. Sur sa chaîne Steve met des vidéos, où on le voit fabriquer des meubles : il fait le choix de montrer comment il procède. Souvent, il ne parle pas. Parfois il explique, ou ajoute de la musique pour donner un côté plus cinématographique.
Pendant cette période particulière de confinement, Steve a pris plus de temps pour communiquer avec sa communauté et répondre aux sollicitations.

Il y a eu de nombreuses personnes qui m’ont découvert ces dernières semaines. Ils me posaient des questions sur mon activité, mes choix de matériaux… J’ai l’impression que cette crise va changer quelque chose, nous allons réapprendre à faire des choses par nous-même et à consommer local .

Il précise que la chaîne ne lui rapporte pas d’argent; la vraie gratification, ce sont les commentaires et la dynamique.

Un pas vers l’entreprenariat

Aujourd'hui Steve Mintoff a un nouvel objectif : il lance avec un ami, Yves, une entreprise d’accompagnement et conseils aux auto-constructeurs, pour la construction pas à pas en ossature bois. Ils seront opérationnels en septembre.